Contes rebelles

En 2014, pour fêter les 20 ans du soulèvement zapatiste, les éditions du Muscadier publiaient les Contes rebelles, un recueil de contes écrits par le sous-commandant Marcos.

12 contes et récits • 18 photographies couleurs des communautés zapatistes • un CD contenant les textes du livre lus par diverses personnalités (comédiens, écrivains, musiciens, etc.).

Ce livre-CD s’adresse tout autant aux adolescents, aux jeunes adultes, à toutes celles et tous ceux qui sont épris de liberté, de tolérance, d’ouverture aux autres. Trois contes sont également lus en espagnol sur le CD.

Ces contes nous invitent à écouter la parole de ceux que l’on n’écoute pas. Ils sont portés jusqu’à nous par la personnalité et la voix de 12 lecteurs et lectrices, pour intensifier le plaisir de les savourer, enrichir notre propre imaginaire et interroger nos principes de vie : John Berger, Bonga, Carmen Castillo, Manu Chao, D´ de Kabal, Jolie Môme, Denis Lavant, Nina Miskina, Les Ogres de Barback, Daniel Pennac, Serge Pey, Tamérantong!.

On retrouvera toutes les informations sur ce livre ici, et un extrait à lire .